crises d’angoisses les 7 erreurs à éviter

Les crises d’angoisse sont un trouble anxieux qui se manifeste par des attaques de panique. Les personnes qui en souffrent ressentent soudainement une peur intense et une sensation de danger imminent, sans raison apparente. Les crises d’angoisse sont accompagnées de symptômes physiques tels que palpitations, sueurs, vertiges, nausées, etc. Les personnes qui en souffrent ont souvent peur d’être seules ou de quitter leur zone de confort. Elles ont également tendance à éviter les situations qui ont déclenché une crise d’angoisse précédente.

La première erreur est de penser que vous êtes seul à souffrir de ce trouble. Les crises d’angoisse sont plus courantes que vous ne le pensez, et il y a de nombreux endroits où vous pouvez trouver de l’aide. La deuxième erreur est de ne pas prendre votre traitement. Si vous suivez un traitement médical, il est important de le prendre régulièrement et de ne pas le sauter. La troisième erreur est de ne pas faire de l’exercice. L’exercice est excellent pour votre santé physique et mentale, et il peut v

Ne pas ignorer les crises d’angoisse

Il est important de ne pas ignorer les crises d’angoisse. Beaucoup de gens pensent qu’elles vont simplement disparaître si elles ne sont pas alimentées, mais ce n’est pas le cas. Les crises d’angoisse peuvent souvent être un symptôme d’un trouble anxieux plus profond et ne disparaîtront pas sans traitement. Il est important de connaître les sept erreurs à éviter lorsque vous souffrez d’une crise d’angoisse :

  • 1. Ne pas essayer de lutter contre la crise
  • 2. Ne pas ignorer les symptômes
  • 3. Ne pas éviter les situations anxiogènes
  • 4. Ne pas essayer de contrôler toutes les pensées anxieuses
  • 5. Ne pas chercher à éviter les crises d’angoisse
  • 6. Ne pas essayer de surmonter la peur de l’angoisse
  • 7. Ne pas essayer de contrôler la respiration pendant une crise d’angoisse

Ne pas tenter de lutter contre les crises d’angoisse

Il est important de ne pas tenter de lutter contre les crises d’angoisse. En effet, cela peut empirer les symptômes et les rendre plus difficiles à contrôler.

Ne pas essayer de fuir les situations angoissantes

Il y a plusieurs erreurs à ne pas commettre si on souffre de crises d’angoisse ou de troubles anxieux. En voici 7 :

  1. Ne pas essayer de fuir les situations angoissantes
  2. Ne pas éviter les lieux où l’on a fait une crise
  3. Ne pas se débarrasser de tout ce qui nous fait peur
  4. Ne pas essayer de contrôler ses pensées angoissantes
  5. Ne pas rester immobile lorsqu’on a une crise
  6. Ne pas respirer profondément lorsqu’on a une crise
  7. Ne pas faire de l’exercice physique lorsqu’on est en train de faire une crise

Si vous souffrez de crises d’angoisse ou de troubles anxieux, il est important de ne pas commettre ces erreurs. En effet, elles ne feront qu’aggraver votre état et vous empêcheront de vous en sortir.

Ne pas essayer de contrôler les pensées angoissantes

Lorsque l’on souffre d’anxiété et de crises d’angoisse, il est normal de vouloir tout contrôler pour éviter les situations angoissantes. Cependant, ce n’est pas la bonne approche à adopter.

Contrôler ses pensées angoissantes revient à vouloir contrôler l’incontrôlable. En effet, les pensées sont des choses qui nous viennent et repartent sans que l’on ne puisse rien y faire. Lorsque l’on est anxieux, on a tendance à fixer nos pensées sur ce qui nous angoisse et à essayer de tout contrôler autour de nous pour éviter le pire.

Or, cette attitude ne fait qu’amplifier les symptômes d’anxiété et de peur. En effet, plus on essaie de contrôler nos pensées, plus elles prennent de l’importance et nous angoissent encore plus. C’est un cercle vicieux dans lequel il est très difficile de s’extirper.

Au lieu de vouloir contrôler vos pensées, essayez de vous concentrer sur l’instant présent et de prendre du recul par rapport à elles. Acceptez-les comme elles viennent et essayez de les laisser partir sans les combattre. C’est un exercice difficile, mais c’est la seule façon de sortir de ce cercle vicieux.

Ne pas s’isoler socialement

Il existe plusieurs erreurs que les gens font lorsqu’ils souffrent de crises d’angoisse ou de trouble de panique. Ces erreurs peuvent aggraver les symptômes et même provoquer des crises. Voici les sept erreurs les plus courantes que les gens font et comment les éviter. 1. Ne pas reconnaître qu’ils ont un problème Beaucoup de gens souffrent de crises d’angoisse ou de trouble de panique sans même savoir qu’ils en ont. Ils peuvent penser que c’est juste une partie normale de la vie et que tout le monde ressent les mêmes choses qu’eux. Si vous avez des symptômes d’anxiété, il est important de consultez un professionnel de la santé pour vous assurer que vous n’avez pas de trouble de l’anxiété. 2. Croyez que les crises d’angoisse ou le trouble de panique sont incontrôlables Beaucoup de gens ont peur de ne pas être en mesure de contrôler leurs crises d’angoisse ou leurs troubles de panique. Cela peut les amener à essayer de lutter contre leurs symptômes, ce qui est contre-productif. En fait, lutter contre vos symptômes peut les aggraver. La meilleure chose à faire est de les accepter et de les laisser venir et passer sans résistance. 3. Penser qu’ils vont devenir fous Les gens ont souvent peur de perdre le contrôle de leurs pensées ou de leur comportement pendant une crise d’angoisse ou un trouble de panique. Cela peut les amener à faire des choses comme essayer de se contrôler mentalement ou de lutter contre leurs pensées. Cela peut aggraver les symptômes et même provoquer une crise. 4. Essayer de se distraire de leurs symptômes Beaucoup de gens ont tendance à essayer de se distraire de leurs symptômes d’angoisse ou de panique en se concentrant sur autre chose. Cela peut les amener à faire des choses comme regarder la télévision, jouer à des jeux

Ne pas augmenter sa consommation d’alcool ou de tabac

Il est important de ne pas augmenter sa consommation d’alcool ou de tabac si on est sujet aux crises d’angoisses. En effet, l’alcool et le tabac ont des effets néfastes sur le corps et peuvent aggraver les symptômes de l’anxiété et des troubles de l’humeur. Les erreurs à éviter sont donc de consommer ces substances en excès, ce qui peut entraîner des crises d’angoisse plus fréquentes et plus intense.

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