Masque de sommeil

Je vais dans cet article vous parler de masque de sommeil pour dormir plus facilement et avec du confort.

Quel masque de sommeil choisir?

Un masque pour dormir protège vos yeux de la lumière artificielle ou naturelle afin que vous puissiez dormir de manière détendue. En portant un masque, vous stimulez la libération de l’hormone du sommeil, la mélatonine.

Vous pouvez utiliser des masques oculaires pour les troubles du sommeil, en voyage, lors de traitements de bien-être ou pour les maux de tête, les yeux gonflés et les cernes sous les yeux.

Vous pouvez acheter divers produits dans les magasins, dont certains ont un effet de réchauffement et d’autres de refroidissement. Afin de vous faciliter la décision d’achat, nous vous présentons en détail plusieurs masques pour dormir dans notre comparaison.

Dans notre guide, nous vous montrons les avantages d’un masque de sommeil et expliquons pourquoi la mélatonine est importante pour un sommeil sain.

Nous vous informons sur les critères à prendre en compte lors du choix d’un masque oculaire. Vous obtiendrez des conseils pour faire une sieste énergétique afin d’obtenir une nouvelle énergie pendant la journée.

  • Meilleurs masque de sommeil

 

  • Masque de sommeil soie

 

  • Masque haut de gamme

 

  • Un masque rigolo

 

  • Masque de sommeil pas cher

 

Masque de sommeil : tout savoir

A quoi sert un masque de sommeil

Un masque de sommeil est surnommé masque de nuit ou masque de sommeil. Il est fabriqué dans un tissu doux et opaque et est conçu pour protéger vos yeux de la lumière.

Vous utilisez le masque pour couvrir la zone autour de vos yeux.

Pour l’empêcher de glisser, il existe des sangles, des fermetures à Velcro ou des élastiques sur les côtés avec lesquels vous fixez le masque derrière vos oreilles ou votre tête.

 

Pourquoi utiliser un masque de sommeil?

Certaines personnes, par exemple les travailleurs postés, doivent dormir pendant la journée. Le corps ne libère pas de mélatonine lorsqu’il est brillant.

Sans la libération de cette hormone, il est difficile de s’endormir ou de dormir toute la nuit.

Un masque pour les yeux empêche la lumière de perturber votre sommeil et favorise la libération de la mélatonine.

 

Pourquoi la mélatonine est-elle importante pour un sommeil réparateur ?

La mélatonine n’est pas seulement présente chez les humains, mais aussi chez les plantes et les animaux.

L’hormone est responsable du contrôle des fonctions vitales de l’organisme et de la régulation de la libération d’autres hormones.

La mélatonine contrôle également le rythme veille-sommeil.

La plupart des hormones du sommeil sont produites dans la glande pinéale, qui est reliée au nerf optique de l’œil.

Lorsqu’il fait nuit, la sécrétion de mélatonine augmente et l’hormone est transmise dans le sang. Vous vous sentirez de plus en plus fatigué.

La luminosité arrête la sécrétion de l’hormone du sommeil. Dans le même temps, la production de cortisol augmente. Le cortisol est l’antagoniste de la mélatonine. Elle veille notamment à ce que vous soyez éveillé et en forme.

Si vous souffrez de troubles du sommeil dus au décalage horaire ou au travail posté, vous avez la possibilité d’utiliser un masque de sommeil pour favoriser la libération de l’hormone du sommeil.

 

Vous devez vous rappeler ceci : à qui conviennent les masques de sommeil ?

Les masques oculaires conviennent à tous ceux qui ont du mal ou ne peuvent pas se reposer et dormir à la lumière.

Les domaines d’application sont nombreux et variés et un masque de sommeil peut vous aider à avoir un sommeil réparateur dans les situations suivantes :

  • Avec la sensibilité à la lumière
  • Pour les troubles du sommeil dus au décalage horaire
  • Lors de voyages plus longs
  • Pour le travail en équipe et le travail de nuit
  • Pour les problèmes d’endormissement dus à des maux de tête
  • et pour la fatigue des yeux
  • Pour les yeux gonflés

L’utilisation de masques oculaires est également courante dans le secteur du bien-être.

De nombreuses personnes peuvent profiter plus intensément d’un massage avec un masque pour les yeux ou mieux se déconnecter intérieurement.

 

De quels matériaux sont fabriqués les masques de sommeil ?

Comme le masque pour la nuit est en contact direct avec la zone autour des yeux, le matériau doit être doux et agréable pour la peau. La plupart des produits sont fabriqués en fibres synthétiques, en coton ou en soie.

Les masques de sommeil en fibres synthétiques telles que le polyuréthane, le polyamide et le polyester ont un degré élevé d’opacité et sont généralement disponibles à un prix raisonnable.

Ces produits ne sont pas recommandés pour les personnes allergiques, car les fibres ont un potentiel allergique plus élevé. Certains utilisateurs trouvent les masques oculaires fabriqués dans ces matériaux inconfortables.

Une variante plus écologique est le masque de sommeil en coton, qui a un effet chauffant et évacue bien la sueur. Les masques de sommeil en soie sont plus chers, mais bien adaptés aux personnes allergiques. Ils sont très confortables à porter.

 

Rafraîchir ou réchauffer un masque de repos ?

Vous pouvez acheter des masques à effet de refroidissement ou de réchauffement dans les magasins. Les deux variantes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Avantages et inconvénients des masques de sommeil réfrigérants

Certains masques oculaires sont équipés de poches dans lesquelles vous pouvez insérer de petits coussinets de refroidissement. Ces tampons doivent être placés au préalable dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Les masques de sommeil avec des coussins rafraîchissants sont agréables en été, lorsque les nuits étouffantes vous privent de sommeil. L’effet de refroidissement peut aider en cas de maux de tête ou de gonflement des yeux.

Avantages et inconvénients du réchauffement des masques de sommeil

Sur ces modèles également, il faut glisser des coussinets de gel dans les poches prévues à cet effet. Avant de le faire, réchauffez les coussinets dans de l’eau chaude.

La plupart des fabricants déconseillent de les chauffer au micro-ondes pour éviter de brûler la zone sensible autour des yeux.

 

Les masques de sommeil aident-ils à lutter contre l’apnée du sommeil ?

Les masques de sommeil tels que les modèles que nous avons présentés dans notre comparaison ne fonctionnent pas contre l’apnée du sommeil.

L’apnée du sommeil entraîne la relaxation des muscles de la gorge pendant le sommeil et bloque par conséquent les voies respiratoires supérieures.

Les personnes concernées souffrent de dangereuses interruptions de la respiration pendant leur sommeil.

L’apnée du sommeil est l’un des troubles respiratoires liés au sommeil.

Le terme apnée vient du grec ancien et fait référence à un arrêt respiratoire.

 

Masque de sommeils Les critères d’achats

Le masque CPAP est un ventilateur non invasif. Les appareils sont portés sur le nez et la bouche et créent une légère pression positive pour maintenir les voies respiratoires du patient ouvertes.

L’air est aspiré et acheminé au dormeur par le tube et le masque, ce qui empêche l’obstruction des voies respiratoires pendant l’apnée du sommeil.

 

Achat d’un masque de sommeil

Vous trouverez une variété de masques pour les yeux dans les magasins. Afin de choisir le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • Taille
  • Montage
  • Matériel
  • Formulaire
  • Nettoyage
  • Taille de la tête et du nez pour une taille adéquate

Pour que le masque oculaire soit bien ajusté et ne vous dérange pas pendant votre sommeil réparateur, il doit être de la bonne taille et ne doit pas glisser.

Mesurez votre tour de tête avant d’acheter afin de ne pas choisir un modèle trop petit ou trop grand.

Si le produit est trop petit, la bande de fermeture va couper l’arrière de votre tête et vos tempes. Si le masque est trop grand, il glissera sur la zone des yeux.

La plupart des modèles sont de taille unique. Faites attention à la longueur et au réglage des sangles de fixation.

Il s’agit d’ajuster l’ajustement du masque. Si la sangle n’est pas réglable, elle ne doit pas être trop courte ou trop longue. Il est donc important que vous mesuriez au préalable votre tour de tête.

 

 

Comment le masque est-il fixé ?

Pour la plupart des modèles, vous fixez le masque à l’aide d’un élastique. Il existe également des masques avec des fermetures à Velcro. Le choix de la méthode de fixation la plus appropriée dépend de vos goûts personnels.

Certains utilisateurs préfèrent la bande élastique car les cheveux longs se prennent souvent dans la fermeture Velcro.

 

Position couchée

Si vous dormez en position couchée, vous pouvez difficilement vous attendre à ce que le masque oculaire glisse. Si vous dormez sur le ventre ou sur les côtés, vous devriez choisir un modèle en matériau ferme et avec des sangles solides.

 

Les différents matériaux des masques de sommeil

Vous avez le choix entre des masques oculaires en fibres synthétiques, en coton ou en soie. Les modèles les moins chers sont les masques en polyuréthane, polyester ou autres fibres synthétiques.

Si vous souffrez d’allergies, vous devriez vous en abstenir et investir plutôt dans un modèle en soie.

 

Les différents masques de sommeil

Si vous préférez utiliser le masque par des températures estivales, la soie ou le coton sont un bon choix. Le coton absorbe très bien la sueur et l’humidité et la soie est confortable sur la peau.

L’inconvénient des masques en coton est qu’ils retiennent l’humidité.

Certains fabricants proposent des masques en satin. Ce tissu est aussi confortable à porter que la soie. Mais il glisse plus vite et en été, on transpire dessous. Le satin est donc plus adapté à la saison froide.

 

Forme courbe ou classique ?

Un masque de forme classique repose sur vos yeux et vous fait fermer les yeux automatiquement.

Cela a un effet calmant sur de nombreux utilisateurs, qui s’endorment donc plus rapidement. Vous trouverez également des masques de forme incurvée.

Ces modèles ont de profonds renflements pour que vous puissiez cligner des yeux sans vous cogner les cils contre le tissu. De nombreux utilisateurs trouvent la forme du bol plus confortable.

Les masques en forme de bol sont recommandés si vous vous maquillez ou si vous avez les cils allongés.

 

Nettoyage du masque de sommeil

Lors de l’achat, suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage du masque oculaire. Il est important que vous laviez votre masque régulièrement.

Surtout si vous utilisez une crème de nuit ou si vous transpirez beaucoup la nuit, le masque deviendra rapidement peu hygiénique.

La plupart des modèles ne sont pas adaptés à la machine à laver. Utilisez un détergent liquide pour le lavage des mains. Soyez doux lors du nettoyage et ne serrez pas le masque comme une éponge.

Ensuite, tamponnez le masque avec une serviette et placez-le dans un endroit sec.

 

Où acheter masque de nuit pour dormir?

Certains fabricants proposent des masques de sommeil, y compris des bouchons d’oreille. Le décor vous donne l’occasion de vous protéger d’un environnement bruyant et bruyant et de faire une pause relaxante pendant la journée.

 

Acheter un masque de sommeil en ligne ou sur place ?

Si vous achetez dans un magasin local tel que Carrefour, Etam, Gifi ou Sephora, vous avez l’avantage de pouvoir essayer différents modèles.

Si le personnel de vente a une formation professionnelle, vous bénéficierez de conseils. La plupart du temps, il n’y a pas beaucoup de choix dans les magasins locaux, vous devrez donc vous rendre dans plusieurs magasins.

Vous devez également respecter les heures d’ouverture.

Lorsque vous achetez en ligne, vous pouvez comparer une vaste sélection de masques de sommeil dans le confort de votre foyer, à toute heure du jour ou de la nuit.

Vous pouvez trouver toutes les données importantes dans les descriptions des produits. Grâce aux évaluations des clients, vous pouvez savoir comment les différents modèles se comportent dans la pratique.

En règle générale, vous économisez non seulement du temps mais aussi de l’argent, car les produits sont parfois moins chers sur Internet sur Amazon.

 

Informations succinctes sur les principaux fournisseurs de masques de sommeil

Le meilleur masque de sommeil Gritin : Gritin propose des écouteurs, des adaptateurs, des câbles, des produits pour la maison et la cuisine et d’autres produits. Le masque de sommeil de Gritin est fabriqué à 100 % en coton.

Kelana : Kelana est une marque de la société Bahidora GmbH, dont le siège est à Radolfzell, au bord du lac de Constance.

Le masque de sommeil de Kelana se caractérise par sa forme incurvée. Vous pouvez ajuster le masque pour qu’il s’ajuste exactement au moyen de fermetures velcro.

PaiTree : PaiTree propose plusieurs masques pour les yeux. Parmi eux, on trouve des modèles pour hommes, des masques pour femmes, des masques pour les yeux classiques et des masques de sommeil de forme incurvée.

Daydream : Daydream vous propose des masques de sommeil de base, des oreillers pour les yeux, des masques de sommeil Swarovski et des masques pour femmes ou hommes. Le fournisseur vend également des coussins pour le cou, des oreillers, des couvertures et d’autres produits pour un sommeil réparateur. L’entreprise familiale allemande a été fondée en 2005.

 

Conseils pour une sieste ou un petit somme

Dans les pays du Sud, la sieste fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Pour de nombreux travailleurs en France, la sieste de midi n’est possible que le week-end. Cependant, il est également utile de faire une courte pause dans la vie professionnelle quotidienne pour améliorer votre concentration et votre mémoire.

En tant que lève-tôt, vous remarquerez généralement une faible performance à midi entre 12 et 14 heures.

Si vous ne vous sentez pas bien le matin, vos performances diminueront entre 16 et 18 heures.

Pendant cette baisse de régime, la température de votre corps chute et vous ressentez le besoin de faire une courte sieste.

 

Voici comment faire une sieste énergétique

Vous connaissez peut-être le terme anglais “power napping”, que vous pouvez traduire par “sieste énergétique” ou “power naps”.

Ce court sommeil d’environ 15 minutes peut être conservé pendant vos heures de travail. Vous vous sentirez ensuite revigoré et aurez à nouveau plus d’énergie pour accomplir vos tâches professionnelles. Un masque de sommeil vous aide à protéger vos yeux de la lumière artificielle du bureau.

 

Vous n’avez pas besoin de lit ou de tout autre plan de couchage.

Posez votre tête sur le bureau ou contre le dossier de votre chaise de bureau.

Le meilleur moment pour faire une sieste est entre 13 et 14 heures.

Pour vous assurer que votre sieste ne dure que 10 à 20 minutes, réglez un réveil.

Si vous n’avez pas de réveil à portée de main, prenez votre trousseau de clés. Au bout de 30 minutes au plus tard, vous entrez dans la phase de sommeil profond, dans laquelle votre corps se détend. Votre main s’ouvre, le trousseau de clés tombe et vous êtes réveillé par le son.

 

masque de sommeil

 

Comment appliquer masque de nuit?

  • Mettez votre masque de sommeil et faites attention à votre respiration.
  • Essayez de vous détendre, mais ne vous mettez pas la pression. Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas vous endormir tout de suite. La pratique rend parfait.
  • Si un maximum de 20 minutes se sont écoulées, vous devez vous lever immédiatement. Si vous étiez encore assis, vous vous sentiriez somnolent. Se lever stimule la circulation et permet de se dépenser rapidement.
  • Certaines personnes boivent un espresso avant de faire une sieste. La caféine contenue dans l’espresso ne développe son effet qu’après environ une demi-heure. Comme votre courte sieste ne doit pas durer plus de 20 minutes, vous bénéficierez d’un double coup de fouet énergétique par la suite.

 

FAQ ! Questions fréquemment posées sur les masques de sommeil

Puis-je soulager les symptômes de la migraine avec un masque de sommeil ?

 
Habituellement, un masque de sommeil apporte un soulagement, car le repos et l’obscurité peuvent aider à lutter contre les migraines. Un masque de sommeil avec un effet rafraîchissant peut soulager

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