“Le sommeil c’est la moitié de la santé” – Aristote

Top 3 Meilleurs coussins entre les jambes pour dormir & Explications

Pour découvrir notre sélection, ça se passe à la fin de l’article mais vous cherchez peut-être des explications sur son utilisation avant de choisir ?

Bien que cela puisse paraître un peu étrange, dormir avec un oreiller entre les genoux peut être excellent. Pour soulager des douleurs dorsales ou améliorer la posture pendant le sommeil, un coussin entre les jambes présente de nombreux avantages pour les personnes qui dorment sur le côté.

Avant de passer au coussin entre les jambes, voici mon coup de cœur pour un coussin ergonomique pas cher 😉 Profitez en une promo de fou est en cours 😎

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  • Améliore le sommeil 🥳
  • Soutien les cervicales et réduit les douleurs immédiatement
  • Aligne la colonne vertebral (aussi bien sur le dos que sur le côté)
  • S’adapte à tous avec sa mousse spéciale 😭

Conseillé dans plusieurs situations, mettre un coussin entre ses jambes est une chose simple qui peut changer vos nuits et votre vie ! Attention : Si votre problème est exclusivement une douleur dans le coup, voici les positions pour dormir quand on a une douleur aux cervicales

Dormir avec un oreiller entre les jambes

Suivez les étapes suivantes pour dormir correctement avec un oreiller entre les jambes :

Étape 1 : Allongez-vous sur le côté, les genoux pliés.

Étape 2 : Placez un oreiller de soutien entre vos genoux. Vos hanches et vos genoux doivent être bien empilés l’un sur l’autre et vous ne devez ressentir aucune tension.

Étape 3 : Si votre matelas est trop moelleux et qu’il y a un espace entre vos hanches et le lit, placez également un oreiller sous votre torse.

Pour obtenir le maximum de bienfaits : Votre coup, le bas de votre dos et vos pieds doivent être aligner à la même hauteur.

Avantages de dormir avec un oreiller entre les jambes

Plusieurs troubles du sommeil, comme les douleurs lombaires nocturnes, peuvent justifier une visite chez le médecin. Avant d’en arriver là, vous pouvez également tester un oreiller pour les genoux. Une façon simple et accessible pour soulager les douleurs et rester confortable la nuit.

Placer un oreiller entre vos jambes pour dormir : Voici les avantages

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Amélioration de l’alignement de la colonne vertébrale

Si vous dormez sur le côté, vous pouvez ressentir une pression sur vos hanches ou vos épaules pendant la nuit (et surtout au réveil). Pour maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale tout au long de la nuit et prévenir l’inconfort, vous pouvez placer un oreiller entre vos genoux. De nombreux dormeurs sur le côté trouvent que placer un oreiller entre leurs genoux est très confortable. Qui sait, cela pourrait même vous aider à vous endormir plus rapidement.  Cette position proche de la posture fœtal est très agréable pour s’endormir.

Si vous souffrez d’une hernie discale ou d’une forme quelconque de sciatique (douleur causée par une blessure ou une compression du nerf sciatique), vous pourriez trouver un certain soulagement la nuit grâce à un oreiller pour les jambes. Un oreiller pour les jambes peut empêcher vos hanches de tourner et aider le bassin et le bas du dos à se reposer plus confortablement pendant la nuit. 

Dans la même idée, dormir avec des douleurs dorsales n’est pas du tout agréable. Si vous dormez sur le ventre et que vous avez mal au dos, le fait de dormir sur le côté peut vous protéger contre les douleurs et les raideurs du matin. Les utilisateurs de coussins constatent que cela réduit la pression dans le bas du dos et soulage davantage les douleurs.

Même si vous n’avez pas de douleurs présentes, comme l’explique l’Université de Rochester, placer un oreiller entre les jambes contribue à garder votre corps naturellement aligné. Respecter l’alignement de votre colonne vertébrale chaque nuit limite le risque de complication. 

Soulager les crampes musculaires

Environ 6 % des adultes déclarent souffrir de crampes musculaires nocturnes. Une position de sommeil inconfortable, avec les jambes et les hanches de travers, peut aggraver les crampes nocturnes. Dormir confortablement avec un oreiller entre les jambes peut aider. Imaginez que vous placiez un nuage doux entre vos jambes pour les détendre. Un coussin moelleux permet déjà de ne pas appuyer vos jambes entre elles.

Un soutien pour les femmes enceintes

Lorsque vous êtes enceinte, il peut être très difficile de se sentir à l’aise la nuit. Les médecins recommandent aux femmes enceintes d’éviter de dormir sur le dos et de privilégier le couchage sur le côté. La grossesse peut également s’accompagner d’inconforts tels que le syndrome des jambes sans repos, des douleurs lombaires et des douleurs articulaires au niveau des genoux. De nombreuses femmes témoignent d’un soulagement en s’endormant avec un coussin de grossesse ou un oreiller entre les jambes. Un oreiller confortable autour duquel on enroule les bras et les jambes aide aussi à relâcher la tension dans les jambes, les genoux et le bas du dos. 

Améliorer la circulation sanguine

On se réveille parfois avec des fourmillements, des picotements ou des jambes enflées, il se peut que votre circulation sanguine soit déficiente. Ou plus simplement que votre position de sommeil a produit une pression sur une partie de votre corps. En général les bras et les jambes sont les plus touchés. De plus, le fait de surélever vos jambes au-dessus du niveau du cœur facilite la circulation sanguine pendant la nuit et aider à prévenir les varices. Il peut être particulièrement utile de placer un coussin cunéiforme entre les jambes ou sous les genoux. 

Peut ouvrir les voies respiratoires

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui dorment sur le dos : Des recherches ont montré que le fait de dormir sur le dos peut aggraver l’apnée du sommeil. Si vous souffrez d’apnée du sommeil, vous constaterez peut-être que dormir sur le côté avec un oreiller entre les genoux vous aidera à ouvrir vos voies respiratoires en gardant votre posture corporelle plus alignée. 

Peut vous empêcher de vous retourner

Supposons que vous dormiez sur le ventre et que vous essayiez d’améliorer l’alignement de votre colonne vertébrale en vous entraînant à dormir sur le côté. Non seulement l’utilisation d’un oreiller pour les jambes peut rendre le sommeil sur le côté encore plus confortable, mais il peut aussi vous empêcher de vous retourner dans une autre position pendant votre sommeil. 

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Oreiller pour dormir entre les jambes comment le choisir ?

Il existe de nombreux types d’oreillers conçus pour être utilisés entre les jambes. De différentes formes et pour diverses utilisations. En Voici 3 en particulier pour couvrir tout vos besoins.

Coussin orthopédique genoux Flowen

Coussin entre les jambes Lapono

Coussin pour genoux à mémoire de forme

Vous pouvez acheter des oreillers entre les jambes dans de nombreux magasins de détail, y compris les magasins de literie et les magasins d’ameublement. Vous pouvez également les acheter en ligne sur des sites tels qu’Amazon. Si vous achetez en ligne, assurez-vous de lire les commentaires des autres clients.

Vous l’aurez compris, dormir avec un coussin entre les jambes peut aider à réduire les douleurs au bas du dos et au niveau des genoux. De plus, cela peut améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, cela permet une meilleure circulation sanguine et un meilleur alignement de votre colonne vertébrale.

Enfin, certains d’entre vous ont déjà entendu dire que le fait de dormir sans aucun oreiller peut être bon, je vous laisse découvrir notre article dédié à ce sujet. 

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