“Le sommeil c’est la moitié de la santé” – Aristote

L’hypnose votre nouvel allié pour maigrir en dormant ? Mon expérience !

Beaucoup de gens ont du mal à maigrir, malgré les différents régimes et l’activité physique. Clairement, de nombreuses personnes essaient alors de vendre des solutions miracles pour prendre votre argent…
Aujourd’hui, on va déterminer si maigrir en dormant grâce à l’hypnose est possible. Clairement, on peut facilement trouver des témoignages pour et contre cette méthode alors démêlons le vrai du faux.

Pour maigrir, c’est relativement simple, il faut dépenser plus de calorie que l’on en consomme. Le but de l’hypnose dans notre cas est de changer les habitudes alimentaires la journée tout en brulant plus de calorie en dormant.

hypnose-pour-maigrir-en-dormant-comment-ca-marche

L’hypnose : une aide pour maigrir en dormant ?

Si la personne est réceptive et accompagne l’hypnose d’autres mesures !

Car oui, il faut tout d’abord être réceptif à l’hypnose pour en attendre un quelconque résultat. Et généralement, pour vraiment avoir des résultats visibles et convaincants, il faut combiner d’autres pratiques et modifications dans vos habitudes.

L’hypnose agit en induisant un état de conscience altéré dans lequel la personne est plus sensible aux suggestions. Durant cet état, la personne est plus sensible aux suggestions qui lui sont faites. Ces suggestions sont destinées à changer les habitudes alimentaires et donc à perdre du poids.

Dans les faits, le sujet peut ne pas être réceptif, cela annule donc les effets bénéfiques. De même, si le sujet continue d’autres dérives telles que le manque d’activité physique ou une alimentation peu diversifiée, les effets peuvent être minimes.

La personne est guidée dans un état de relaxation profonde et est ensuite guidée. le but est de transmettre de bonnes habitudes alimentaires à la personne ciblé. On peut également initié un sentiment de perte de poids en dormant. Comme une sensation de maigrir pendant que l’on dort. Personnellement je crois plus en la première solution mais les deux peuvent être lié. C’est donc difficile de savoir laquelle à le plus d’impact.

En effet, l’hypnose permet de modifier les comportements alimentaires et de faire des changements durables dans l’alimentation. Elle s’avère être une solution simple et rapide pour adopter de nouvelles bonnes habitudes alimentaires.

De mon point de vue, ce n’est pas une solution miracle pour maigrir sans faire le moindre effort. Il faut être prêt mentalement à aligner son style de vie sur les objectifs que l’on se fixe !

C’est comme l’hypnose pour arrêter de fumer, c’est une aide pour se lancer et ça allège la difficulté mais il faut aussi être fort mentalement pour s’y tenir. C’est exactement pareil !

L’hypnose, une méthode efficace pour perdre du poids?

L’hypnose est une méthode efficace pour perdre du poids. Elle agit en modifiant les habitudes alimentaires et en favorisant la perte de poids. Elle est basée sur l’inconscient et le sommeil. Elle est également utilisée dans d’autres domaines :

  • le traitement de l’obésité et de l’anorexie;
  • difficultés à perdre du poids;
  • le traitement de la cellulite et de la rétention d’eau;
  • personnes souffrant de stress et d’anxiété;
  • le traitement de la dépendance au tabac et à l’alcool;
  • la dépression, le stress et de l’anxiété;
  • pour trouver ou retrouver un sommeil profond.

Encore une fois, je me dois de vous avertir. Il se peut que vous ne soyez pas réceptif à l’hypnose. Dans ce cas, il faut en discuter au préalable avec les personnes qui vous propose ses services. Que fait on si cela ne marche pas ? Un remboursement est il possible ? Renseignez vous ! Vous avez par exemple jhypnose-coach qui propose ce genre de service.

Ainsi, l’hypnose pratiquée dans le but de maigrir est une méthode douce qui agit sur l’alimentation et les habitudes alimentaires. Elle permet apparemment de reprendre le contrôle de son corps et de son poids. La séance d’hypnose est très relaxante et apaisante. Le patient est dans un état de détente profonde. Il est important de noter que c’est indolore, non invasive et sans effets secondaires.

Le patient est totalement conscient de ce qui se passe pendant la séance. Sauf s’il s’endort entre temps, ce qui semble assez courant.

De mon point de vue, je vous conseillerai de commencer par des vidéos en accès libre que vous écouterez en vous endormant pour constater si cela à un effet.

Personnellement j’ai tester celle ci :

L’hypnose pour maigrir : un engouement populaire

L’hypnose pour maigrir est un engouement populaire, car elle met en avant le fait de perdre du poids en dormant. Et là, bien sûr, on aimerait tous perdre nos quelques kilos en trop sans faire le moindre effort. Mettre une vidéo en fond au moment d’aller se coucher et perdre du poids, ça vendrait presque du rêve, non ? En tout cas, des centaines de vidéos d’hypnoses apparaissent sur les plateformes et en podcast et elles comptabilisent des millions de vues. Pour vous, on a fait le tour des commentaires pour vous en faire un résumé ! Voici un petit échantillon représentatif des commentaires qui reviennent le plus.

  • “Hypnose au top! On ressent que ça agit sur notre mental dès le lendemain. 10 jours que j’écoute je me sens mieux dans mon corps et moins 2 kg. Merci !”
  • “Agréablement surprise par cette écoute qui m’a permis de m’endormir en 20 mn environ, en glissant doucement dans le sommeil. Merci.”
  • “Bonjour ! Cela va faire 20 jours que j’écoute la séance chaque soir ça m’apaise énormément. Par contre au niveau perte de poids je pense qu’il est encore trop tôt car je n’ai perdu que 500gr. J’espère avoir de meilleurs résultats d’ici 1 ou 2 mois. Merci pour cette bienveillance”
  • “Je ne sais pas encore pour le poids mais depuis que j’écoute vos vidéos je dors mieux et surtout je me lève en pleine forme, souvent avant le réveil ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années… merci Bea !!!”

On a l’impression qu’il y a autant de personnes qui cherchent à maigrir que de simplement à s’endormir. C’est donc plus compliqué de savoir vraiment si ça fonctionne et dans quelle proportion. En tout cas une chose est sûr, ça aide les personnes à s’endormir ! Et c’est déjà un bon début, en effet, les insomnies et le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur votre métabolisme et donc sur votre poids. Dans les faits, il est conseillé de dormir au moins 7h par nuit pour un sommeil réparateur.

On note toutefois que des personnes utilisent ces séances d’hypnose gratuitement de manière quotidienne et assidue. Alors même si certaines s’endorment avant même le début, d’autres y arrivent et témoignent d’une perte allant de 2 à 6 kilos. Cela est généralement lié à une autre activité parallèle telle que la méditation, le yoga ou encore des restrictions alimentaires voire un jeûne intermittent.

Les autres solutions plus scientifique pour “maigrir en dormant”

Parlons un peu de ce que tu pourrais manger à chaque repas de la journée, en gardant à l’esprit l’énergie, la santé et la perte de poids.

Petit-déjeuner : Le Roi des Glucides Pour le petit-déjeuner, tu as tout à fait raison, les glucides sont super importants. C’est eux qui te donneront l’énergie pour démarrer ta journée. Imagine une belle assiette de pain complet, des petits pains croustillants, peut-être quelques fruits frais, du muesli (sans lait, bien sûr), un peu de confiture sucrée et une touche de miel. Voilà un petit-déjeuner qui te mettra en route avec plein d’énergie ! Par contre, oublie les protéines animales comme les œufs, les saucisses ou les produits laitiers. Si tu veux mettre du lait dans ton muesli, pourquoi ne pas essayer avec du jus ? C’est une alternative sympa.

Déjeuner : Un Équilibre Savoureux Pour le déjeuner, c’est l’heure de jouer avec un équilibre de glucides, de lipides et de protéines. Pense à des ragoûts nourrissants, un peu de viande ou de poisson, accompagnés de riz et d’un assortiment de légumes. C’est le repas idéal pour te fournir une énergie durable tout au long de l’après-midi. Si tu cherches de l’inspiration, tu as tout un tas de recettes rapides et délicieuses qui t’attendent.

Dîner : Protéines et Légumes pour Bien Dormir Pour le dîner, et surtout si tu veux maigrir, l’idée c’est de dîner tôt, entre 17 et 19 heures. Et ici, on dit adieu aux glucides ! Oublie le pain, les pommes de terre, les pâtes, le riz et tout ce qui est riche en glucides. À la place, mets l’accent sur les protéines, comme la viande, le poisson, les produits laitiers, que tu peux combiner avec des légumes, de la salade ou du soja. Cela va aider à maintenir ton taux d’insuline stable, et c’est super pour ton corps, surtout pendant que tu dors.

Tu vois, chaque repas a son propre rôle pour te garder en forme, te donner de l’énergie et t’aider à rester en bonne santé. Il suffit de trouver le bon équilibre et les bonnes combinaisons d’aliments. Bon appétit !

Le sommeil, un bruleur de calories naturel ?

Réparation cellulaire : Nos cellules sont comme des petites ouvrières qui ne dorment jamais. La nuit, elles s’activent pour réparer les dégâts de la journée. Elles colmatent les brèches, remettent tout en ordre, et s’assurent que tout fonctionne parfaitement pour le lendemain.

Élimination des toxines : C’est un peu comme une grande opération de nettoyage. Le corps profite de cette pause pour filtrer et éliminer les déchets et les toxines accumulés. C’est essentiel pour que tu te réveilles en pleine forme.

Régulations de hormones tel que la tryglicéride.

Pour que tout ce travail se fasse au mieux, deux choses sont cruciales :

  1. Un sommeil suffisant : Tu as raison, dormir au moins 6 à 8 heures par nuit, c’est idéal. Pendant que tu dors, ton corps se charge de tout le travail de maintenance et de réparation. C’est un peu comme si tu lui donnais le temps et le calme nécessaires pour se concentrer sur ces tâches.
  2. Soulager le système digestif : Imagine que ton corps est une usine. Si la chaîne de production (la digestion) tourne en continu, les ouvriers (ton corps) n’auront pas le temps de s’occuper des autres tâches importantes. Donc, si tu manges léger le soir, ton système digestif peut se reposer et ton corps peut se concentrer sur la réparation et la régénération.

En résumé, un bon sommeil et un dîner léger, c’est le duo gagnant pour permettre à ton corps de se ressourcer complètement pendant la nuit. Alors, veillons à bien dormir et à manger léger pour donner à notre corps tout ce dont il a besoin pour nous garder en bonne santé ! On peut également noter le fait qu’être stressé et anxieux nuit aussi bien à la qualité de sommeil qu’au fonctionnement du métabolisme. Il ne faut donc pas se priver ni se prendre trop la tête quand on cherche à maigrir : )

Les offres du moment
    Oreillers de la gamme Emma

    Emma propose plusieurs types d’oreillers conçus pour offrir un soutien optimal et améliorer la qualité du sommeil. Voici les principaux…

    Voir plus

    End of Content.