“Le sommeil c’est la moitié de la santé” – Aristote

Dormir en cuillère : Pourquoi cela renforce votre couple ?

Augmenter la confiance et le lien amoureux avec son partenaire tout en réduisant son stress, le meilleur remède maison pour un couple ?

Et si dormir collé à votre partenaire avait des avantages insoupçonnés ? Outre le fait de se tenir chaud, dormir en cuillère, permet de dormir avec un contact direct “peau contre peau”. C’est la position du sommeil la plus répandue et agréable chez les couples. C’est aussi la plus intime : on dort enlacé, le corps du partenaire blotti contre le vôtre.

Tout d’abord, la position en cuillère permet aux deux partenaires de se sentir proches l’un de l’autre pendant la nuit. Lorsque vous dormez en cuillère, vous êtes collé contre votre moitié et profiter de son corps chaud. C’est une posture idéale pour ceux qui aiment se sentir en contact physique avec leur partenaire. Certains aiment également plaquer leurs jambes contre la personne et adopter une position fœtale. C’est également une posture rassurante idéale pour bien dormir.

De plus, dormir en cuillère peut avoir des effets positifs sur la santé. En effet, cela contribue à une meilleure qualité de sommeil, car cette position permet au corps de se détendre complètement. Quand notre peau est au contact avec une autre personne, le corp humain relâche des hormones.

Commençons par voir 3 faits que vous ne savez pas sur les  bienfaits de dormir en cuillère

Dormir en cuillère est une position de sommeil où un couple se couche sur leur côté, avec le partenaire en cuillère derrière. La version la plus connue est l’homme allongé derrière la femme avec son bras sous le coup de la femme et l’autre qui l’enlace. Mais ce n’est pas la seule version, rien ne vous empêche de trouver celle que vous préférez. N’hésitez pas à en discuter pour que vous soyer le plus confortable possible, avec ou sans oreiller, trouver des variantes en été lorsqu’il fait trop chaud. Soyez malins ! 

Intime et confortable, cette position améliore la relation et la santé du couple. En plus de ça, en hiver, elle permet de se réchauffer rapidement. Reste encore à savoir comment positionner l’oreiller et ne pas se prendre les cheveux de sa partenaire dans la tête. On a également les foyers qui n’ont pas beaucoup d’espace dans le lit. Forcément, dormir collé fait gagner de la place.

1) Augmenter la confiance au sein du couple

Le sommeil est un élément important de la vie de tous les êtres humains, c’est clairement prouvé par la science. Il est nécessaire pour le bon fonctionnement du corps et de l’esprit. Pour les couples, dormir en cuillère peut être bénéfique à la relation. Cela permet aux deux partenaires de se sentir proches et en sécurité. Cette proximité peut aider à renforcer les liens entre les couples via la psychologie. Au contact, deux corps humains produisent de l’ocytocine qui donne une sensation de bien-être et de bonheur intense. Dormez régulièrement dans cette position développe l’amour pour votre partenaire en la rendant quasiment indispensable pour votre cerveau qui aura donc quotidiennement besoin de cette dose d’ocytocine.

2) Les couples augmentent leur amour grâce à cette position

Dormir en cuillère peut avoir des effets positifs sur la santé et sur votre mental mais cela peut également faire de votre nuit un véritable plus pour votre relation. De nombreux articles relatent qu’en plus d’augmenter la confiance grâce au contact, les corps de l’homme et de la femme entre en communion. C’est à dire qu’en étant en câlin permanant, votre corps va se réguler sur les battements de cœur de l’homme ou de la femme. Cela permettrait aux corps de rentrer dans une intimité maximale et une certaine harmonie. Rien de scientifique ici mais je trouve ça très mignon !

3) Réduire le stress et l’anxiété, le meilleur bénéfice

Cette position permet de réduire le stress et l’anxiété. Elle peut également aider à soulager les douleurs et à améliorer la circulation sanguine. De base, dormir sur le côté est une bonne position pour vos nuits. Elle se rapproche de la position fœtal que l’on adoptait tous dans le ventre de notre mère. De manière inconscience, cette position nous rassure et permet à notre corp d’avoir la colonne vertébrale bien alignée. Encore faut-il avoir un bon cousin de bonne qualité pour votre coup. Selon Aufeminin.com, dormir dans cette position peut aider à réduire le stress et l’anxiété sur le long terme.

Les avantages de passer une bonne nuit de sommeil

Cette position aide à réduire les mouvements, les agitassions et les ronflements. évitant ainsi les réveils nocturnes, vous pourrez bénéficier pleinement des avantages d’avoir une bonne nuit. 

  • Être en forme la journée
  • De meilleure humeur
  • Avoir une mémoire plus performante
  • Être plus productif 
  • Allonger sa durée de vie
  • Réduire son niveau de stress
  • Se sentir mieux dans son corps et son esprit

Elle peut également aider à prévenir les apnées du sommeil. Dormir en cuillère peut aider les amoureux à avoir une meilleure qualité de sommeil. Dans la position en cuillère, une certaine version permet à l’homme peut caresser le dos de sa partenaire. Cela peut aider à la détendre et à mieux dormir. Les caresses peuvent également soulager le stress et l’anxiété.

position-des-jambes-quand-on-dort-en-cuillere

Pourquoi dormir en cuillère quand on est en couple ?

La position de la cuillère peut aussi aider à prévenir les douleurs au cou et à l’épaule. Dormir sur le côté peut provoquer des douleurs au cou et à l’épaule, mais dormir dans cette position peut aider à soulager la pression sur ces zones. Dormir sur le ventre peut bloquer l’estomac et provoquer des reflux acides, mais dormir dans cette position peut aider à prévenir ces problèmes.

Dormir dans cette position peut en fait améliorer la communication, le sexe et même la santé. Dans une étude, les duos qui dormaient dans cette position ont été invités à discuter de sujets difficiles. Les hommes qui dormaient en cuillère ont été en mesure de communiquer de manière plus ouverte et ont eu moins de mal à résoudre les conflits.

Même si cette position fait gagner de la place, vous allez forcement bouger pendant votre nuit. Ainsi, un matelas de grande dimension est adapté pour cette position. Idéalement un Queen ou un King size pour dormir en position cuillère et pouvoir bouger tranquillement. Les marques de matelas française sont nombreuses, vous n’aurez pas de mal à trouver ce qu’il faut.

Une position alternative à la cuillère

La position de la cuillère est l’une des nombreuses positions que les partenaire peuvent adopter pour dormir ou du moins s’endormir. Car même si elle est très confortable pour s’endormir, les personnes vont généralement bouger lors de la nuit. Dans cette variante, l’homme et la femme son face à face et l’enveloppe de ses bras. La signification est très forte, il est là pour la protéger. La signification et le rôle du protecteur sont largement engagé, et c’est peut-être pour cela que les femmes aiment tant cette position. En effet, elle permet aux partenaires de se rapprocher et de se sentir en sécurité et enveloppés.

version-position-cuillere-en-couple

Mesdames et messieurs, vous n’avez plus qu’à profitez pleinement de vos nuits et de votre amour ! 

Les offres du moment
    Voir plus

    End of Content.