“Le sommeil c’est la moitié de la santé” – Aristote

Comment dormir en avion

Dormir en avion est bien souvent très compliqué, alors pour y parvenir vous devez faire en sorte de mettre en place les bonnes habitudes, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez mettre en place pour parvenir à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous allons passer en revue tous les éléments qui vous assurerons un sommeil parfait à bord et sans avoir à passer par la première classe ou la classe affaire.

Choisissez le bon siège

Faites toujours en sorte d’opter pour un siège qui est situé côté hublot, car il vous permettra d’obtenir un appui au niveau de la tête et moins de perturbations de passage. Évitez à contrario les sièges près des toilettes ou des ailes, qui peuvent être beaucoup trop bruyants et provoquer de nombreux réveils.

Normalement, si vous prenez le billet d’avion suffisamment à l’avance, vous aurez toujours de quoi choisir la place, en plus d’avoir des billets beaucoup moins chers que si vous le prenez juste avant le vol, c’est donc quelque chose de très important à prendre en compte.

Portez des vêtements confortables

Habillez-vous avec des vêtements amples, comme en jogging par exemple, pour vous adapter aux variations de température à bord et ne pas avoir le ventre trop serré. Si vous prenez des vêtements beaucoup trop serrés, vous ne pourrez dormir longtemps.

Utilisez un oreiller de voyage

Un oreiller de voyage en forme de U offrira un soutien à votre cou et votre tête, ce qui rendra le sommeil plus confortable, prenez de préférence un modèle à mémoire de forme, bien plus confortable qu’un modèle gonflable.

Idéalement, prenez un modèle à relief pour un confort maximal, il est absolument vital de faire en sorte de choisir ce qui vous sera le plus confortable, pour ce qui concerne la mémoire de forme, son intérêt repose dans le fait qu’elle s’adapte à la chaleur du corps.

Prenez un casque anti-bruit passif

Le casque anti-bruit passif permet de ne pas entendre le bruit, notamment des bébés s’il y en a a bord, et ils sont bien plus confortables que les bouchons d’oreilles, alors faites bien en sorte de toujours en prendre un.

Prenez un masque de sommeil

La lumière est l’ennemi du sommeil, empêchant la production de mélatonine, c’est elle qui permet de passer en mode sommeil, d’où la nécessité d’être dans l’ombre lorsque vous voulez dormir, et seul un masque de sommeil vous assure d’en obtenir quel que soit le contexte lumineux.

Les modèles des aéroports sont généralement très inconfortables, et vous pourriez par exemple choisir un modèle en mémoire de forme ou encore en soie, il existe même des modèles que vous pouvez personnaliser avec un texte.

Évitez la caféine et l’alcool

Limitez votre consommation de caféine et d’alcool, car ils sont très mauvais pour le sommeil, et à l’inverse, buvez de l’eau pour rester hydraté, les compagnies aériennes en fournissent toujours à bord. Pour la nourriture, celle des aéroports n’est normalement pas trop grasse et vous devez toujours faire en sorte d’éviter les aliments épicés si vous souhaitez bien dormir dans l’avion.

Les offres du moment
    Voir plus

    End of Content.