“Le sommeil c’est la moitié de la santé” – Aristote

Quels sont les avantages que présente la pratique de l’hypnose ?

L’hypnose est un concept entouré de mystère qui présente un potentiel incroyable pour optimiser notre bien-être dans de nombreux domaines de la vie. Cet état de conscience modifiée permet d’accéder à des zones inexplorées de l’esprit et de libérer des ressources insoupçonnées. Découvrez ici les principaux atouts de l’hypnose et en quoi elle peut traiter divers soucis comme le stress, les addictions, les troubles alimentaires et bien plus encore.

En quoi consiste l’hypnose ? 

L’hypnose est un état naturel que chacun peut expérimenter sans en avoir conscience. Cet état où l’on est présent tout en étant en retrait, où l’esprit se dérobe. Si vous souhaitez renoncer à la consommation de tabac, vous pouvez opter pour des séances d’hypnose paris pour arrêter de fumer.

Lorsqu’une personne est dans un état hypnotique, elle se trouve dans un état de relaxation et peut désormais à des parties cachées de l’esprit. Elle n’est cependant pas totalement coupée de son environnement et participe aux suggestions de l’opérateur. L’hypnose vise à établir une connexion privilégiée entre la conscience et l’inconscient.

Une personne hypnotisée va là où la conscience ordinaire est suspendue ou modifiée, permettant ainsi un accès plus direct à l’inconscient. Comme de nombreuses autres sciences, l’hypnose repose sur la conviction que nous sommes des êtres non unifiés, composés d’une part consciente et d’une part inconsciente.

En entrant en contact avec l’inconscient, la personne hypnotisée découvre des ressources inconnues et les utilise pour son bien-être. Contrairement aux idées reçues, l’hypnothérapeute n’a aucun contrôle sur l’hypnotisé. Chaque mouvement conscient et inconscient est initié par lui-même. Le professionnel ne fait qu’accompagner au mieux vers un état de relaxation.

Pourquoi peut-on se fier à l’hypnose ?


Peu importe sa nature (Occidentale classique, orientale, symbolique ou créative), l’hypnose s’est toujours montrée efficace dans la douleur. Des résultats importants ont aussi été observés sur la gestion de l’anxiété et du stress. Mais les conclusions les plus surprenantes ont été notées pour le traitement des addictions et de l’insomnie.

En effet, l’hypnose a la capacité de modifier les comportements indésirables, tels que le tabagisme ou les troubles alimentaires, en facilitant le changement au niveau inconscient. L’hypnothérapie peut en effet faciliter la perte de poids et la correction de sales habitudes comme l’onychophagie (habitude de se ronger les ongles par anxiété).

En déclenchant la motivation et en réduisant l’anxiété, elle peut atténuer la perception de la douleur physique, calmer l’esprit et intervenir sur les phobies. L’hypnose permet également de libérer le patient des tendances qui peuvent lui causer des difficultés de socialisation. En entrant en contact avec la partie la plus profonde de la psyché, elle corrige les fausses idées qui sous-tendent les habitudes néfastes.

En dehors de cela, cette thérapie peut aussi mettre en lumière des traumatismes émotionnels, comme dans le cas de l’hypnose régressive. Ceci en rétablissant ainsi l’équilibre, le bien-être mental et une relation plus saine avec le monde extérieur. Elle favorise l’exploration de l’imagination et de la créativité et ouvre de nouvelles perspectives.

Les offres du moment
    Oreillers de la gamme Emma

    Emma propose plusieurs types d’oreillers conçus pour offrir un soutien optimal et améliorer la qualité du sommeil. Voici les principaux…

    Voir plus

    End of Content.